Anderlecht écrase Charleroi

Speder Simon
| 1 réaction
Anderlecht écrase Charleroi
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting Anderlecht s'est facilement imposé et occupe la tête de la compétition en attendant le résultat du Standard à Mons. Matias Suarez s'est mis en évidence en signant un triplé.

A domicile, le Sporting Anderlecht avait la possibilité de dépasser le Club de Bruges en cas de victoire. Les Bruxellois prenaient logiquement l'initiative, mais Suarez ne parvenait pas à inquiéter Mandanda. La première occasion dangereuse des Mauves était couronnée de succès. Peu après le quart d'heure, Archeampong tentait de combiner à l'entrée de la surface, mais le ballon était contré. Suarez le récupérait, et sa frappe au ras du sol surprenait Mandanda (19e, 1-0). Charleroi n'abdiquait pas et revenait rapidement dans le match. Milicevic sauvait in extremis une balle de la touche, et centrait au petit rectangle. Daf se jetait entre trois Anderlechtois et poussait la balle au fond (28e, 1-1). Anderlecht ne tardait pas à reprendre les devants. Archeampong partait du milieu de terrain, éliminait trois carolos avant de frapper sur le montant. Le ballon rebondissait contre Matias Suarez, qui inscrivait involontairement son troisième but de la compétition (31e, 2-1). Pollet tentait ensuite une frappe croisée, mais Proto intervenait sans problème.

Après la pause, les Mauves repartaient immédiatement à l'attaque. Archeampong rendait fou l'arrière garde carolo et centrait au second poteau pour Bruno, dont la reprise s'écrasait sur le piquet. Dans le prolongement de l'action, le virevoltant Ghanéen centrait à nouveau pour Suarez, dont la tête décroisée trompait Mandanda (48e, 3-1). Dans un match riche en buts, Charleroi revenait dans la partie presqu'immédiatement. Une passe en profondeur de Daf était légèrement déviée par David Pollet dans les filets anderlechtois (55e, 3-2). Les hommes de John Van Den Brom reprenaient deux buts d'avance avant l'heure de jeu. Un corner était repiqué par Gillet vers Nuytinck au point de penalty. Le Néerlandais, étrangement seul, avait le temps d'amortir de la poitrine et de frapper à la retourne pour signer le quatrième but des Mauves (58e, 4-2). Le match baissait en intensité, et Anderlecht plantait une cinquième rose à vingt minutes du terme. Un double une/deux initié par Bruno avec Suarez, puis avec Milivojevic, permettait au Diablotin de tromper Mandanda (73e, 5-2). A dix minutes du coup de sifflet final, Pollet alertait Proto sur une frappe au ras du sol. Quelques instants plus tard, une frappe enroulée de Kaya forçait le gardien anderlechtois à une belle claquette. Sur le contre, un tir trop écrasé de Bruno aboutissait dans les bras de Mandanda. La dernière action était pour les visiteurs. Daf éliminait Proto et centrait pour Thiaré qui poussait la balle au fond. Mais l'arbitre annulait justement le but pour un hors-jeu évident.

Charleroi n'a pas démérité et s'est montré dangereux en de nombreuses occasions. Mais les hommes de Felice Mazzu ont été trop laxistes défensivement. Le Sporting Anderlecht a fait plaisir à ses supporters avec un match très spectaculaire et une deuxième victoire à domicile, mais les Mauves encaissent encore trop facilement. Néanmoins, en attendant le résultat du Standard à Mons, les hommes de John Van Den Brom occupent désormais la tête du championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news