Van Persie et United déjà en forme
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le buteur hollandais a déjà inscrit un doublé, tout comme Welbeck, pour Manchester à Swansea, avec une première victoire à la clé.
Le champion en titre commence de la meilleure manière sa saison. C'est pourtant chez le redoutable Swansea que Manchester United jouait son premier match de Premier League sous David Moyes.
Les Gallois auront eu des possibilités pour ouvrir le score mais c'est sur un bon ballon de Ryan Giggs que Robin Van Persie amortissait le ballon de la poitrine et trompait Vorm acrobatiquement à la 34e. Une minute plus tard, c'était déjà 0-2 par Danny Welbeck servi à deux mètres du but par Antonio Valencia.
À la 71e, Van Persie se jouait seul de la défense de Swansea pour ensuite envoyer une puissante frappe dans le but gallois. Dix minutes plus tard, l'Ivoirien Wilfried Bony fêta ses premières minutes en Angleterre par un but. Mais en fin de rencontre, Danny Welbeck, bien lancé par Wayne Rooney, loba subtilement Vorm pour porter le score à 1-4. C'est bien parti pour les Red Devils.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot