Ozturk : "Je ne pense pas que cela va trop vite pour moi"

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Ozturk : "Je ne pense pas que cela va trop vite pour moi"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alpaslan Öztürk était en conférence de presse hier avec Guy Luzon et les journaux y vont de bon coeur avec un des hommes en forme du Standard. Le Nieuwsblad n'est pas en reste.

Peu de joueurs ont connu en un peu plus d'un mois une métamorphose comme Alpaslan Öztürk. Le belgo-turc a quitté le Kiel pour devenir un pion de base du Standard de Liège : "Il est temps de laisser le Beerschot derrière moi."

Le club liégeois sera à la recherche de sa huitième victoire consécutive en recevant OHL ce dimanche. Pour ce faire, les Rouches comptent en effet sur le demi défensif. Le joueur s'est montré à la hauteur dans le milieu et devient peu à peu un élément de base de l'équipe : "Je ne pense pas que cela va trop vite pour moi. Je sentais que je pouvais être titulaire. Je donne tout lors des entraînements et le coach m'a donné ensuite ma chance. C'est à moi, maintenant, de confirmer."

Il retrouvera sa place de prédilection au milieu de l'entrejeu et pas sur le flanc droit, comme arrière la saison dernière, ou au demi en U20 avec la sélection turque : "La polyvalence est bon pour moi, mais je préfère jouer dans l'axe. Mr Luzon m'apprécie à ce poste. Ces derniers mois, ma position dans le jeu ne me convenait pas beaucoup, mais un joueur doit se plier aux choix de l'entraîneur."

A Liège, le néo-standarman veut se concentrer à 100% sur le football : "Au Beerschot, c'était la panique. Je ne veux plus jamais revivre cette situation." Début de l'été, avec la révolte de supporters, cela ne semblait pas être mieux à Sclessin. Öztürk réagit : "Non, c'était quelque chose de complètement différent. Le Standard est un grand club. Vous savez que les données peuvent changer après quelques victoires. Quoi qu'il en soit, seul le sportif compte pour moi. J'ai peut-être acquis mon abonnement au KFCO Beerschot-Wilrijk, mais l'aventure de la saison dernière, c'est du passé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news