Mpenza en contact avec des clubs de D1 belge
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il se maintient en forme à Hoogstraten, Emile Mpenza espère signer dans un club évoluant en D1.
"Je me sens prêt pour la D1. Ici ou à l’étranger. De préférence en Europe. La D2 ? Je ne dis jamais non, mais la D1 est mon objectif", a déclaré Emile Mpenza dans la DH. Des contacts existent avec des clubs de D1, en Belgique et en Turquie.
Mais ce ne sera pas à Waasland-Beveren. "Waasland-Beveren m’avait fait une proposition, mais je l’ai refusée, dit-il. Je n’ai pas dit non parce que la proposition était insuffisante. Que du contraire : c’était un bel effort pour un club qui venait de D2. Mais je voulais d’abord acquérir du rythme et retrouver mes sensations. Beveren voulait que je signe vite-vite."
Glen De Boeck n’était pas encore au Freethiel à ce moment-là. "Le club a sali mon image, en disant que je n’avançais plus et que je n’étais pas prêt physiquement. Ils m’ont fait jouer trois matches en une semaine. Finalement, ils ont acheté dix joueurs. Et il y en a combien de ces dix qui sont encore là ? Aucun ! Ils voulaient agir vite pour rassurer les supporters. Non, Waasland-Beveren n’a pas tenu sa parole."
Westerlo était également une option. "C’était un coup de marketing, dit Mpenza. Mon frère m’avait dit que je pouvais voir le patron de Westerlo (NdlR : Herman Wijnants) dans un endroit neutre, comme un café. Mais le jour même, cet homme m’a appelé pour me dire qu’on se verrait au stade. Quand j’y suis arrivé, il y avait des photographes, des équipes de la télévision, des journalistes… Ce n’était pas sérieux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot