Un citizen au Racing Genk ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Du lourd dans le limbourg ? Genk serait en course pour le Citizen John Guidetti
Genk va-t-il attirer le nouveau Zlatan en Jupiler Pro League ?
C’est le très bon et non moins partisan Het Belang van Limburg qui balance l’info, le Racing Genk est dans la course pour un (très) gros coup ! John Guidetti, ni plus ni moins ! Si ce joueur ne vous dit rien, une simple recherche youtube (http://www.youtube.com/watch?v=KfM8fjtxMvs) et vous comprendrez pourquoi Ronald Koeman a dit ""Guidetti can be as good as Ibrahimović in the future". Ce faux-lent au physique de bucheron nous vient du pays du Z, comme Zuède, et appartient à Manchester City, si si.
Acheté par les Sky Blues à l’âge de 17 ans, il est directement prêté à son club formateur de Brommapojkarna en Suède, s’il fallait le préciser, ensuite à Burnley pour ensuite atterrir et exploser à Feyenoord Rotterdam lors de la saison 2011-2012 avec des statistiques à faire pâlir les canonniers d’Eredivisie : 24 matchs joués, 22 goals, 9 passes dé. Vous me direz les défenses au Pays-Bas, c'est du carton, en attendant les stats piquent aux yeux quand même.
Et vous vous demandez encore comment vous n'avez jamais entendu parler de lui ? Malheureusement, après cette saison du feu de dieu, notre ami Italo-brésilo-suédois (base génétiquement encourageante), a contracté un virus qui l’a écarté des terrains et de l’équipe A de Manchester City durant une bonne partie de l’année.
Qu’à cela ne tienne, le gamin (21 ans) a faim de football. Et vu le mercato offensif de Manchester City, il a compris que ce n’était pas pour cette saison qu’il planterait des goals à l’Etihad Stadium. Le raisonnement étant le même pour les dirigeants mancuniens, John Alberto Fernando Andres Luigi Olof Guidetti, retenez John Guidetti, a reçu son bon de sortie
Et c’est ici que le Racing Genk pointe le bout de son nez. Ultra-timide pour l’instant sur le marché des transferts, n’ayant recruté qu’une jeune pousse du PSV (Muzaqui ?) et récupérant (avec joie) Fabien Camus auteur d’une saison honorable à Troyes, Genk se doit de répondre à ses concurrents directs pour le titre qui eux se renforcent à coups de millions et tout azimuts (jurisprudence : Wang Shanguyan de Bruges).
En effet, l’entraineur batave Mario Been a parlé du joueur, qu’il a connu quand il était au Feyenoord Rotterdam, à ses dirigeants. Il est jeune, il a énormément de talent, il est abordable pour Genk, sa valeur, de 6 millions selon transfermarkt.de, aura chutée suite à son année sabbatique.
Mais surtout il a une énorme faim de football et une grosse envie de relancer sa carrière. Maintenant, le plus gros problème pour les limbourgeois dans le dossier s’appellera la concurrence car bon nombre de clubs sont intéressés par le joueur notamment Valence.
Mercato léger mais de qualité !
Visiblement, Genk a largement les moyens de ses ambitions mais ne veut pas les dépenser n’importe comment. Pour rappel, Genk était le dernier concurrent de Zulte Waregem pour l’acquisition de Thorgan Hazard, mais Jelle Vossen ne voulant pas donner son brassard, l’opération aurait capoté. Non je déconne, Chelsea ne souhaitait pas vendre alors que Genk était acheteur!
Fantomatique depuis, tant dans le sens des arrivées que des départs, est ce que le Racing de Dirk Degraen et de Gunther Jacob se serait (enfin) décidé à passer à l’attaque, c’est le cas de le dire, pour renforcer le noyau, il est vrai, déjà bien complet, avec ce prometteur John Guidetti.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot