Plus d'arbitres belges en Eredivisie...ni au resto !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Plus d'arbitres belges en Eredivisie...ni au resto !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La fédération hollandaise a décidé de ne plus faire appel aux arbitres belges pour sa première division, tandis que la Commission centrale des arbitres belges a annoncé qu'ils ne pouvaient plus prendre un repas dans un restaurant après un match près du stade.

La KNVB a annoncé que les arbitres belges n'officieront plus en Eredivisie, mais bien en Jupiler League, la division 2 hollandaise. Depuis 2004, des arbitres belges et hollandais traversaient la frontière. La Pro League prendrait la même décision. 

"La collaboration continuera", précise le président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de l'Union Belge de football (URBSFA) Robert Jeurissen sur le site de Voetbal International. "Il y aura encore des échanges, mais ils concerneront des jeunes arbitres, et à des niveaux inférieurs. Dans le cadre de leur formation..."

La CCA a par contre demandé aux arbitres de ne plus répondre à l'invitation des clubs à un restaurant aux abords du stade pour un repas d'après-match.

"Il ne s'agit pas d'une annulation de la pratique ou d'une interdiction absolue", explique Stefan Van Loock, le porte-parole de l'Union Belge, en consultation avec le patron de la CCA Robert Jeurissen. "Mais la CCA, a demandé  aux arbitres de vite respecter cette décision et de ne plus manger à l'extérieur du stade. Les clubs peuvent encore préparer quelque chose. Mais ça ne doit pas durer. Après une heure ils doivent être de retour à la maison."

Les arbitres, qui ont demandé une augmentation salariale, doivent donc se comporter comme des pros "Les arbitres doivent rester plus frais. C'en était trop, et ce n'est pas toujours bon après un match dur et fatiguant. Si les arbitres luttent pour plus de professionnalisme, il y aura peu d'objections."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news