Martinez veut faire de Fellaini un leader
Photo: © SC
Hier, Marouane Fellaini a porté le brassard de capitaine avec Everton. Et la décision de Roberto Martinez n'était pas anodine, le manager espagnol tente de convaincre le Diable Rouge de rester en lui donnant plus d'importance.
Grâce à une clause présente dans son contrat jusqu'à la mi-août, Marouane Fellaini peut quitter Everton contre €28 millions. Arsenal et Manchester United sont très intéressés, mais Roberto Martinez avance un argument qui pourrait bien plaire au Diable Rouge.
"Marouane est un footballeur international et il participera, si tout va bien, à la Coupe du Monde l'année prochaine", déclare le manager des Toffees sur le site du club.
"Il a eu un impact fantastique en Premier League et maintenant l'heure est venue de montrer son immense influence dans le jeu pour nous. Il est encore un jeune homme mais je suis impatient de voir Marouane travailler dur et de prouver qu'il est un grand joueur de ce club."
Lors de la défaite d'Everton pour son premier match amical contre l'Austria Vienne, Fellaini a porté le brassard de capitaine. Martinez explique ce choix : "Nous avons un bon groupe de joueurs dans notre vestiaire, et certains joueurs ont besoin d'un petit extra de responsabilité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot