Reina : "Je n'ai pas peur de Mignolet"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Liverpool veut amener de la concurrence au poste de gardien de but. Les Reds négocient avec Sunderland pour Simon Mignolet, le Diable Rouge devra se disputer avec Pepe Reina la place de numéro un.
"Nous espérons qu'un accord sera trouvé et qu'il pourra aller à Liverpool", a déclaré Guy Vandermissen, l'agent de Simon Mignolet, à Sky Sports. "Si tu quittes Sunderland pour Liverpool, c'est un grand pas en avant. Il faut faire des choix à certains moments."
Rien n'est encore fait donc, mais l'arrivée de Mignolet à Anfield Road ne semble être qu'une question de jours. Les directions des deux clubs négocient, avec Sunderland qui n'est pas prêt à brader son gardien belge, qui a largement contribué au maintien des Black Cats.
Pepe Reina, l'actuel numéro 1 des Reds, est au courant de la très probable arrivée de Mignolet, mais l'international espagnol ne craint pas de voir débarquer le Diable Rouge. "Je me sens bien et suis heureux à Liverpool. L'arrivée de Mignolet ne va rien changer à cela. Je vais certainement lui souhaiter la bienvenue dans le club car un peu de concurrence, c'est toujours bon", a relayé la RTBF.
Brendan Rodgers, le coach de Liverpool avait prévenu Reina qu'un concurrent de poids arriverait cet été, l'Australien Brad Jones n'ayant pas séduit lors des matchs qu'il a disputé la saison dernière. C'est l'avenir surtout qui est préparé. "Pepe Reina est un gardien fantastique, et Simon Mignolet a fait une excellente saison la saison passée. Il fait partie de l'équipe nationale belge qui connaît une ère dorée. Je me suis entretenu avec Pepe Reina quelques mois avant la fin de la saison, et je lui ai dit exactement ce que nous comptions faire, à savoir introduire une compétition à ce poste."
De son côté, Guy Vandermissen ne craint pas non plus la concurrence pour son gardien : "Je connais les qualités de Simon et il peut faire face à n'importe quel type de compétition, ce n'est pas un problème."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot