Pas de pitié pour Tahiti!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec une équipe remaniée, les champions du Monde ont fait le spectacle face au champions d'Océanie.
L'espagne, championne du monde et d' Europe, recevait Tahiti, 138ème nation au classement de la FIFA, ce jeudi soir dans le cadre de la Coupe des Confédérations. Le choc des extrêmes a tenu toutes ses promesses puisque la Roja s'est imposée sur le score de 10-0!
En effet, le compteur à été débloqué dès la cinquième minute de jeu par Fernando Torres. Grâce à une belle solidarité défensive, les Tahitiens ont pu résister une demi-heure de jeu sans prendre le moindre but. Il faudra attendre la 33ème minute de jeu pour que David Silva trouve le chemin des filets. Torres fixait le score à 3-0 quelques minutes plus tard, puis David Villa, très combattif, plantait un 4-0 juste avant la mi-temps.
En seconde période, le calvaire des Tahitiens se poursuivait avec un 5-0 signé David Villa, suivit d'un 6-0 par Torres. Les coéquipiers de Vahirua ne pouvaient que constater les dégats et voir le compteur grimper. David Villa, encore lui, signe son triplé en réalisant le 7-0. C'est du pied de Juan Mata que le 8-0 était inscrit. En fin de match, c'est un Fernando Torres en forme, qui décrochait son quadruplé (9-0). David Silva concluait la rencontre par un 10-0 historique!
Se privant de de joueurs comme Iniesta, Xavi, Piqué, Alba et bien d'autres, c'est une équipe B remontée à bloc qui a remporté son deuxième match de la Coupe des Confédérations. Néanmoins, l’Espagne n’est pas encore mathématiquement assurée de disputer les demi-finales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot