Le Bayern nouveau club le plus riche en terme d'image
Photo: © SC
Le club bavarois est incontestablement le grand gagnant de l'année écoulée.
La marque Bayern Munich est désormais celle qui a le plus de valeur en terme d'image dans le monde du football, détrônant ainsi par la même occasion Manchester United, selon un rapport publié mercredi par le cabinet de conseil Brand Finance, basé à Londres. Le Bayern est devenu le club de football le plus riche du monde avec une valorisation estimée à 860 millions de dollars (environ 663,5 millions d'euros), contre 837 millions de dollars (645,8 M EUR environ) pour Manchester United, tenant du titre l'an passé.
Les clubs espagnols du Real Madrid (621 millions de dollars, 478,9 M EUR environ) et du FC Barcelone (572 M de dollars, 441 M EUR environ) sont troisième et quatrième du classement de Brand Finance. Le Bayern a vu sa valeur croître de 51 millions d'euros par rapport à la saison dernière à la suite à sa victoire en finale de la Ligue des champions, tandis que celle de Manchester a baissé de 20 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot