Le stade Arc en Ciel en verra de toutes les couleurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Aux tours préliminaires de la Champions League, Zulte-Waregem passe à un autre « Stade »
Les récents résultats des Belges permettent, comme l’année passée avec Genk, d’aligner deux équipes en C1.Suite à la deuxième place de la Jupiler League, la bande à Dury, a obtenu leur accessit pour participer au troisième tour préliminaire de la Champions League. Très logiquement, ils ne seront pas tête de série. Et d’emblée de jeux, devront se farcir les cadors européens. Tels que Lyon, Zenit, PSV, Metalist Kharkiv ou Fenerbahce. S’ils accèdent quatrième tour, Arsenal, Valence, Schalke ou l’AC Milan seront au menu.
Mais où recevoir dignement tout ce beau monde ?
Le stade Arc en Ciel n’est pas aux normes de l’Uefa. D’un point de vue géographique. La Gantoise serait la meilleure des options pour autant que les travaux de construction du nouveau stade en cours soient terminés. Le Jan Breydelstadium, déjà occupé par les deux clubs brugeois est une « alternative ».
L'équipe première se produirait durand le prochain championnat au Kiel le terrain du défunt Beerschot. Le deal devrait se conclure cette semaine. Mais, le CEO de Zulte Waregem Patrick Decuyper a déclaré que:" le club ne pouvait plus grandir dans les conditions actuelles. Il n'a pas exclu une fusion avec Courtrai"
Auréolés de leur superbe saison, les dauphins d’Anderlecht ont vu leur côte grimper. Les Malanda, Hazard, Delaplace, Berrier, seront –ils encore dévolu à la zone de police de Franky Dury ?
Si la Champion League rapporte net dix millions d’euros pour des Anderlecht, PSG, Ajax, qualifiés d’office, il ne reste que quelques briques pour les deuxièmes des championnats nationaux.
Le dilemme se pose en Flandre, vaut – il vendre ses nouvelles perles et brader la C1 ou garder ses bijoux de famille pour tenter un hiver européen ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot