Ezekiel : "Je ne ressens pas de pression"
Photo: © SC
L'attaquant du Standard s'exprime sur la tactique plus défensive des Rouches et sur son état d'esprit actuel.
Arrivé du Nigéria avec peu d'expérience tactique, Imoh Ezekiel s'adapte au style imposé par Mircea Rednic durant ces play-off : "Ce n’est pas facile, je n’avais jamais défendu comme ça, ou dû défendre de cette manière-là. Je discute beaucoup avec l’entraîneur, qui me repositionne, me répète que je dois faire ce que je sais, sans en faire de trop. Ce n’est pas toujours évident de défendre, pour un attaquant, mais je le fais pour l’équipe", déclare Ezekiel dans Vers l'Avenir.
Le meilleur buteur du Standard se sent bien impliqué dans l'équipe, mais garde les pieds sur terre : "Je me sens important, mes équipiers me parlent beaucoup et me le font sentir, mais je ne me prends pas la tête. Je ne ressens pas plus de pression. Si je marque, c’est bien. Si je ne marque pas et qu’on gagne, ça me va aussi. En début de saison, quand j’étais seul devant ce n’était pas toujours facile mais je me suis accroché et j’ai pris du plaisir en marquant quelques buts. Mais à choisir, je préfère jouer avec Michy (Batshuayi), on se complète bien."
Ezekiel surprend surtout par la vitesse à laquelle il s'est adapté à la Belgique et à son football, mais cela l'étonne surtout lui-même : "Encore maintenant, je me surprends moi-même. Tout est allé tellement vite… J’avais pu jouer quelques matches de play-off, la saison passée, et j’avais compris ce qu’était le niveau belge, ce que je devais travailler pour être performant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot