Un contrat samedi pour Yaya Touré, sinon il part !
Photo: © SC
Les négociations coincent entre Manchester City et l'international ivoirien. Son agent affirme que Yaya Touré pense réellement à quitter le club.
«Je ne pense pas que Yaya va rester à City. S'il signe un contrat dans les 3 ou 4 prochains jours, ok. Si pas, nous n'attendrons pas plus longtemps et nous commencerons à négocier avec d'autres clubs», s'est exprimé son agent Dimitri Seluk dans The Sun. Yaya Touré a un contrat qui se termine en 2015 avec le champion d'Angleterre en titre.
Avec un salaire de 220,000 € la semaine, l'Ivoirien de 29 ans ne se plaint pas de ce côté là. « Ce n'est pas par rapport à l'argent, il est très bien payé et il est le premier à le reconnaître. Il veut quitter le club pour d'autres raisons. C'est dommage qu' un club qui paye autant ne comprenne pas que les relations humaines priment. Yaya ne ressent pas que le club veuille le conserver. Il est le meilleur box-to-box au monde. S'ils voulaient conserver Yaya, ils se seraient démenés depuis plusieurs mois. »
L'agent du joueur est prêt à négocier avec les clubs rivaux, sachant que ceux-ci n'hésiteraient pas à offrir un salaire semblable. Se montrant souvent à son avantage en Premier League, il ne devrait avoir aucuns soucis pour signer dans un autre club du top.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot