Jol conseille Bale.
Photo: © SC
Le club anglais de Fulham aura la lourde tâche de trouver la combinaison magique pour neutraliser Gareth Bale.
Jol fera son retour à White Hart Lane et pour lui, cela représentera quelque chose de retrouver l’ailier gauche. En effet, il est le coach qui a lancé l’actuel joueur-vedette de Tottenham en 2007.
Semaine après semaine, le montant de transfert du Gallois ne cesse de croître et ce n’est pas un hasard qu’il soit suivi de très près par les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone.
Le joueur avait ses débuts à ses 17 ans: « Je le connaissais déjà à ses 15 quand il était à Southampton », affirme Jol durant une conférence de presse. « On le suivait mais on n’était pas le seul club intéressé. J’avais ensuite entretenu une conversation avec sa mère pour la convaincre de venir à Londres. »
« J’avoue que cela me remplit de fierté de l’avoir lancé en Premier League. C’est probablement, à l’heure actuelle, le meilleur joueur du championnat. Il le prouve semaine après semaine. »
«Un transfert votre le top européen est une ambition réaliste. Pour le bien de la compétition et de Tottenham, ce serait bien qu’il reste parce que c’est un très bon club pour lui. Ces dernières saisons, Tottenham ne cesse de progresser, alors pourquoi il ne prolongerait pas l’aventure? Il pourrait y devenir une légende », déclare l’ex-coach du club.
Le grand saut vers l’étranger ne fonctionne pas toujours, prévient le Néerlandais. « Des fois, c’est une réussite mais pas toujours. Regardez Ruud Van Nistelrooy. Il a réalisé de grandes choses avec Manchester United et pourtant... »
« Quelle que soit sa décision, il aura un grand avenir devant lui. En espérant qu’il reste en Angleterre pour que je puisse suivre ses prouesses de très près. », conclut Jol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot