Wenger : "Nous étions proche de la qualification"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré sa victoire (0-2) à l'Allianz Arena contre les Bavarois, c'est bien le Bayern Munich qui rejoint les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Arsène Wenger a déclaré que son équipe n’était pas passée loin d’une qualification : « Quand nous avons marqué le deuxième but, nous pouvions penser qu'avec plus de ballons dans la surface nous aurions pu marquer le troisième but. Nous étions très proches de la qualification. On a été chanceux parfois. Mais quand je pense à l'occasion de Gervinho .On pense beaucoup au troisième but qu'on a concédé dans les dernières minutes chez nous, on voit combien il pèse ce soir. C'est un peu la répétition de l'an dernier. Ça s'est joué sur 180 minutes. On est dans une compétition extrêmement difficile. En Premier League, il y a trois PSG et il faut les battre à chaque fois, c'est très ouvert, il nous manque peu de choses. On est l'une des deux seules équipes qui se qualifie à chaque fois pour les huitièmes. L'envie elle est toujours là, je suis en contrat jusqu'en 2014 et je le respecterai ».
Laurent Koscielnyregrettait le match aller : « Le match aller nous porte préjudice. Ce soir on a aucun regret à avoir on a tout donné, on a fait une bonne entame. Le deuxième but arrive un peu tard, c'est surtout sur le premier match qu'on peut avoir des regrets. On voulait mettre un pressing assez haut, c'est ce qu'on a fait. Après le but on était dans les meilleures dispositions. On a essayé de produire notre jeu face à une grande équipe qui nous a causé beaucoup de problèmes. Ce troisième but nous manque. Je suis déçu pour le groupe parce que ce soir on a fait ce qu'il fallait ».
Olivier Giroud, buteur ce soir, s’est montré très déçu :« Ça s'est joué à pas grand chose. On est très déçu pour les supporters qui sont venus en nombre ce soir. On fait presque le match parfait, on a marqué dès le début. On a peu près fait jeu égal avec le Bayern en essayant de les compenser derrière. On aurait aimé marquer le dernier but un peu plus tôt et après c'était dur parce qu'il n'y avait plus grand chose dans le réservoir. Le Bayern est une équipe qui en impose mais on a su rivaliser. C'est dommage parce qu'on avait quelques opportunités. Ce n'est pas passé à grand chose mais je pense qu'on a rendu fier les supporters d'Arsenal après la déconvenue du match aller. Tirer le Bayern ce n'était pas un cadeau. On a tout fait pour essayer de se qualifier mais il ne manquait pas grand chose et c'est un peu dur ce soir ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot