Réactions de joie du côté de Madrid après la Clasico
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Santiago Bernabeù était en fête juste après la nouvelle victoire face au Barça.
Le Réal Madrid l’a cette fois emporté 2-1 contre le grand rival du FC Barcelone. Après la victoire 1-3 au Camp Nou il y a quatre jours en demi-finale retour de Copa del Rey, qualifiant le club de la capitale pour la finale qu’ils disputeront contre l’Atlético Madrid.
Aitor Karanka, l’adjoint de José Mourinho a déclaré : « Je suis heureux de la performance de l’équipe. Nous avons débuté avec des joueurs qui ne sont pas titulaires habituellement et ils ont montré que nous pouvions compter sur tout le monde dans cette équipe. » Il a également parlé de l’évolution des Clasicos depuis l’arrivée de Mourinho en évoquant la manita (5-0 du Barça) lors de la première saison du Portugais à la tête du club madrilène : « Le 5-0 nous a fait mal cette saison-là et nous avons eu des problèmes dans les matchs suivant ce Clasico, mais à présent l’équipe est plus confiante et cela se traduit dans les résultats ».
Emilio Butragueño, directeur de l'institution du Real Madrid, s'est montré satisfait de la victoire de son équipe pour la 26e journee de Liga. Il retient la bonne dynamique de victoires qu'est en train de réaliser son équipe. "Même avec les remplaçants, l'équipe a été meilleure, surtout en 2e mi-temps, et a mérité de remporter ce match. Tout le monde ici connait l'importance du match de mardi, voilà pourquoi la décision de faire tourner me parait intelligente"
Pepe, qui cette fois jouait comme milieu de terrain, a loué le sens du sacrifice et l’esprit d’équipe du Real : « Quand nous jouons contre de grandes équipes nous nous serrons les coudes et aujourd’hui nous avons fait un grand match. La seule occasion qu’ils ont eu est au fond des filets mais le plus important est que nous ayons démontré notre coté combatif et que nous ayons gagné ».
Sergio Ramos, qui a marqué le but victorieux en fin de match : « Chaque Clasico est différent, nous sommes fiers du travail accompli. Nous sommes contents car nous avons joué avec des joueurs qui n’ont pas un énorme temps de jeu et ils ont tout donné pour remporter la victoire ». Il a également évoqué le match de mardi à Old Trafford contre Manchester United en 8es de finale retour de Ligue des Champions : « Après les deux Clasicos, nous allons à Manchester avec le sentiment que nous pouvons l’emporter ».
Alvaro Morata a disputé son premier Clasico et il a plutôt bien réussi son match puisqu’il est l’auteur de l’assist sur le 1-0 inscrit par Karim Benzema en tout début de rencontre : « C’est un match que tout le monde veut jouer. L’équipe a gagné et je rentre chez moi heureux. J’ai parlé au coach cette semaine et il m’a préparé mentalement pour ce match. Ca c’est bien passé, j’aurais même pu marquer mais je vais continuer à travailler, de sorte que la prochaine fois je la mette au fond».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot