Zulte nourrit le suspens
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque année, une équipe hors du club des 6 s'invite aux playoffs 1.
Suite à sa victoire contre le Leader du championnat, Zulte Waregem se campe à la deuxième place avec six points d’écart. Le match de retard est programmé ce dimanche à Charleroi (si l’Abâche Bayat – la bâche — ne fait défaut dixit Pauwels)
Motivés et organisés, les flandriens pourraient talonner Anderlecht à seulement trois unités. Restera Malines, et le Club de Bruges, tous deux encore en lisse pour les playoffs 1, à battre. Le RSCA rencontrera justement Malines, Genk(1/2 finale de la coupe) et Gand à la dérive. Si les deux leaders ne trébuchent pas, les PO commenceront avec 1 ,5 point. Sortez vos calculettes, et l’aspirine.
La bande à M. Dury ne doit quoi que ce soit à quiconque. Leurs 57 points sont largement mérités. Organisation, tactique, et l’émergence des jeunes talents (Thorgan Hazard,…). Encore fallait-il les former, les garder et surtout leur faire confiance, ce mérite revient au staff. Quand on signe huit victoires en déplacement dont la dernière sur les terres d’un club qui a un budget hors-norme par rapport au Petit Poucet, ce n’est plus un hasard.
Le suspens est relancé et l’intérêt de cette compétition dont seuls les Belges ont le secret, est remis en bonne marche.
Une question reste en suspens. Ce groupe dont une forme d’insouciance est la particularité de la jeunesse, sera-t-il un avantage ou un inconvénient ? Seul Dury a la réponse.
S’ils manquent d’inspiration, Le SK Lierse peut lui prêter des K7 vidéo (et un lecteur de l'époque) de leur saison 96-97 où les lierrois ont décroché de belle manière la première place, pour ensuite confirmer les années suivantes en Coupe. Pousser les petits ! Les Petits Poucet de la D1 ont leurs mots à dire !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot