Le FC Bruges a reçu Matej Vydra un an trop tôt
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le passage de l'attaquant tchèque dans la Venise du Nord n'a pas laissé un grand souvenir. Il explose à présent en D2 anglaise.
Arrivé en fin de mercato estival 2011 au FC Bruges, Matej Vydra n'a pas frappé les esprits. Cet attaquant tchèque, alors âgé de 19 ans, était considéré comme un grand espoir et la propriété de l'Udinese. Vydra a toutefois dû se contenter d'une montée au jeu durant sept minutes au FC Malines en remplacement de Nabil Dirar et d'une titularisation en Coupe à Dessel où malheureusement il se blessera au genou. En janvier, l'attaquant retournait à l'Udinese, son club propriétaire, pour se soigner avant d'être prêté cette saison à Watford.
Manifestement, Vydra s'est retrouvé dans son élément puisqu'il inscrit des buts à la volée en Championship depuis le début de la saison. Il totalise vingt réalisations et huit assists et est devenu international. Arsenal serait intéressé par son profil et l'Udinese a fixé son prix à douze millions d'euros. Il faut dire que le club du Frioul avait déjà misé trois millions d'euros alors que Vydra n'avait que 17 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot