Anderlecht laisse le bénéfice du doute à Biglia
Photo: © SC
Un médecin a été envoyé au lieu de résidence du médian argentin.
Orphelin de son capitaine depuis la reprise et le stage à Belek, Anderlecht est dans l'attente. Herman Van Holsbeeck s'est confié ce jeudi sur le sujet. L'entourage de Lucas Biglia a répondu aux appels de la direction mauve, expliquant que le joueur était souffrant et dans l'incapacité de rentrer en Europe. Afin de se couvrir, le Sporting a envoyé un médecin afin de clarifier la situation.
Sur le site officiel du club, Herman Van Holsbeeck a également déclaré "Nous désirons encore une fois dire clairement que nous ne voulons pas de conflit avec notre capitaine. Nous nous sommes protégés contre certaines actions du joueur, mais nous partons du fait que ses intentions sont bienveillantes. Il a toujours été un bon capitaine et un pro de grande correction. Le club est ouvert au dialogue, mais un contrat reste un contrat et nous n'allons rien céder sur les accords établis. Lucas a signé son contrat en connaissance de cause. Un joueur à des droits et des obligations vis-à-vis du club et de ses supporters, mais nous lui accordons actuellement le bénéfice du doute".
Le club ne reste pas inactif et va se parer à toutes les éventualités, "Le Sporting est effectivement en quête d'alternatives et il se focalise pour le moment sur plusieurs pistes, afin que le coach se retrouve également devant un choix positif à l'avenir. Mais nous partons toutefois du principe que Lucas Biglia reviendra à Anderlecht et que nous aboutirons à une solution. La porte reste ouverte" concluait le manager anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot