Bender, un nouveau crack du Borussia à United ?

PIERRE PIERRE CRAVATTE
| 0 réaction
Bender, un nouveau crack du Borussia à United ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Manchester United n'est pas rassasié. Très actifs l'été dernier, les Red Devils comptent bien améliorer encore leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Pour cela, la direction mancunienne aurait jeté son dévolu sur Sven Bender, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund.

Décidément, le double champion d'Allemagne en titre séduit Sir Alex Ferguson. Quelques mois après avoir enrôlé l'international japonais Shinji Kagawa, Manchester United pourrait bien de nouveau être tenté par un footballeur du Borussia Dortmund. Tandis que depuis de nombreuses semaines, c'est l'avenir à plus ou moins long terme du technicien écossais du côté d'Old Trafford qui anime les discussions outre-Manche, l'actuel leader de la Premier League pourrait revenir à la réalité en décidant de se renforcer dans l'optique des prochains rendez-vous du club. Si l'on en croit les informations du Times, les Red Devils suivraient avec attention Sven Bender, l'international allemand de l'équipe entraînée par Jürgen Klopp. Améliorer encore un peu plus un milieu de terrain qui ne manque déjà pas de qualités, telle est l'ambition du patron mancunien au cours de ce mois de janvier.

Selon la presse anglaise, le footballeur de 23 ans pourrait coûter 15 millions de livres, soit un peu plus de 18 millions d'euros, pour United. Toujours selon le Times, des émissaires d'Old Trafford auraient observé à plusieurs reprises l'ancien footballeur de Munich 1860, arrivé à Dortmund en 2009. Pour la direction des Red Devils, Sven Bender a le profil idéal pour devenir le partenaire de luxe de Michael Carrick au milieu de terrain. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le Borussia, celui qui a déjà été appelé en sélection pourrait être tenté par un nouveau challenge. Diminué par des blessures, Sven Bender n'a été titularisé qu'à sept reprises par son entraîneur en Bundesliga. Mais il n'est pas dit que Dortmund soit disposé à le laisser partir dans les prochaines semaines. Manchester United va devoir prendre son mal en patience sur ce dosier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news