Ferguson veut bloquer le transfert de Fryers
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sir Alex Ferguson a demandé à la fédération anglaise d'enquêter sur le transfert d'Ezekiel Fryers du Standard à Tottenham. Il juge honteux le comportement du club londonien.
En fin de contrat à Manchester United, Zeki Fryers voulait rejoindre Tottenham mais une loi en Angleterre oblige les clubs acquéreurs à verser une indemnité non négligeable au club si le joueur à moins de 23 ans. Il a ensuite rejoint le Standard mais les Spurs ont déjà rapatrier le back gauche aux îles, pour une somme qui ne serait que la moitié en comparaison avec l'indemnité à verser à Manchester United. D'où la colère de Sir Alex. L’Écossais va même jusqu'à penser que tout était planifié.
"Tottenham a scandaleusement abusé du règlement. Mais je m'y attendais. Je demande qu'une enquête soit menée. En attendant, le transfert doit être bloqué. C'est dommage qu'un grand club comme Tottenham s'abaisse à ce genre de pratique".
Tottenham plaide sa bonne foi. "Zeki voulait vraiment aller au Standard mais quand le club a changé d'entraîneur, il s'est retrouvé sur une voie de garage. Et en plus il avait le mal du pays", explique-t-on du côté des Spurs. "Son manager a donc pris contact avec quelques clubs anglais et nous avons eu une deuxième chance de l'acquérir. United touchera malgré tout 5% du montant du transfert", ajoute le club londonien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot