Les confessions de Ronaldo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le portugais s'est livré à la presse !
Cristiano Ronaldo, habituellement assez discret avec les médias, a donné une conférence de presse et a livré ses états d’âmes sur sa situation personnelle et celle du Real :
- José Mourinho : "Le patron, c'est l'entraîneur". Voila qui résume ce que « CR7 » pense de l’affaire autour d’Iker Casillas. Pour rappel, le portier Espagnol a été mis sur le banc par le portugais le 22 décembre face à Malaga, une première en 10 ans ! Suite à cela, le gardien de la Roja avait posté sur son mur Facebook l’image d’une goutte faisant déborder le vase…édifiant !
- Le Ballon d’Or : Ronaldo semble relativiser sur ce sujet, "Ce n'est pas un problème si je ne gagne pas le Ballon d'Or. La vie continue". Mais on peut légitimement se poser la question de savoir si ce ne serait pas un aveu de faiblesse face à l’ultra-favori qu’est Lionel Messi…
- Son contrat : C’est le seul sujet que l’attaquant lusitanien a préféré éviter, « je ne parlerai pas plus sur ce sujet. Ma prolongation n'est pas le plus important. La chose la plus importante est de gagner les prochains matchs de Liga et de bien négocier la Ligue des champions ». Selon les rumeurs, le joueur aurait récemment refusé de prolonger son contrat avec les madrilènes… léger malaise ?
- Son avenir : Beaucoup le voit déjà de retour à la « maison » ! Selon un journaliste portugais João Rui Rodrigues, un pacte secret existerait entre le vainqueur du ballon d’or 2008 et Sir Alex Ferguson, alors info ou intox, l’avenir nous le dira. Sur le sujet, le principal intéressé a répondu : « Manchester United a marqué beaucoup de ma carrière. J'ai beaucoup d'affection et c'est spécial de jouer contre eux. Les habitants de Manchester United sont dans mon cœur, mais maintenant je joue pour le Real Madrid et je vais donner le maximum ». Une réponse de normand qui ne fera certainement pas taire ceux qui espèrent son retour chez les Red Devils.
- La situation du club en Liga : Sur ce point, l’homme est réaliste : « Je ne vais pas mentir. Gagner la Liga sera très difficile. Mais mathématiquement possible donc nous devons y croire. C'est compliqué lorsqu'une équipe comme celle du Real Madrid habituée à toujours gagner n'est pas à son meilleur niveau. C'est normal qu'on soit un peu plus tendu ». La situation du club est effectivement catastrophique en championnat, les merengues accusent déjà un retard de 16 points face à leur éternel rival, le FC Barcelone.
La vie n’est pas simple en ce moment du côté du club de la capitale espagnole, espérons pour les fans que le club tout entier va se ressaisir et montrer un nouveau visage en seconde partie de saison… à voir !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot