Analyse Benteke l'étoile montante

Vincent Jacques
| 0 réaction
Benteke l'étoile montante
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Aston Villa et les Diables Rouges disposent désormais d'un véritable buteur.

Les similitudes entre le parcours de Christian Benteke chez les Diables depuis son premier but face aux Pays-Bas, le 15 août 2012 et son arrivée à Aston Villa deux semaines plus tard sont nombreuses mais l'événement le plus marquant de l'année 2012 restera sans conteste, ses deux buts inscrits à Anfield face à Liverpool ce week-end en Premier League.

Après cette victoire 3-1 durant laquelle il a également délivré un assit, son entraîneur Paul Lambert a déclaré: "Christian a été incroyable". Peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir inscrit deux buts dans l'antre des Reds. Sa période d'adaptation en Premier League est tout simplement phénoménale pour un jeune joueur. Son bilan en Angleterre: cinq buts inscrits en championnat depuis le début de la saison et un abattage considérable en zone de conclusion.

Il y a quelques mois, les Diables Rouges se cherchaient un vrai buteur. Désormais, ils disposent d'un attaquant de classe internationale. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a débloqué quatre fois le marquoir pour l'équipe nationale: face aux Pays-Bas et en Roumanie en match amical, en Serbie et à domicile face à l'Ecosse pour le compte des qualifications du Mondial 2014.

Vu son jeune âge, nul doute que sa marge de progression est encore grande. Avec le recul, on peut affirmer que le championnat de Belgique semblait un peu trop léger pour lui. A l'inverse de Romelu Lukaku débarqué à Chelsea où la concurrence était très rude pour un jeune joueur, il a la chance d'évoluer dans un club "modeste" qui lui a laissé le temps de démontrer ses qualités athlétiques exceptionnelles. Il risque encore de faire mal aux défenses adverses et s'il maintient ce niveau de jeu, il devrait contribuer au maintien de Villa en Premier League mais surtout, il devrait s'avérer indispensable pour les Diables lors des prochaines échéances qualificatives du mois de mars 2013.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news