Mourinho dresse un premier bilan sur sa carrière
Photo: © SC
Se sent-il proche de la retraite ? Pas vraiment. Pourtant, José Mourinho a dressé un premier bilan de sa carrière d'entraîneur.
José Mourinho est le genre de personne qui ne laisse pas indifférente. Adulé par les fans des équipes où il a coaché, il est souvent moins apprécié chez les adversaires de ceux-ci. Le Portugais a fait le point sur sa carrière d'entraîneur qui est loin d'être terminée:
"Je n’ai jamais pensé à renoncer. Les moments d’angoisse que tu as ne sont que des moments passagers. Ce sont des choses très ponctuelles comme un garçon qui demande à son père de ne pas l’accompagner au collège ou quand ta femme te demande de rester dans la voiture pendant qu’elle va faire ses courses. C’est le prix que j’ai à payer pour exercer ce métier qui me passionne."
Un José Mourinho qui n'accepte pas l'étiquette de coach le plus détesté de la planète football: "Je me sens bien plus aimé que ce que les gens pensent. Il y a beaucoup de supporters, même de clubs rivaux, qui m’admirent et qui me respectent en tant que professionnel et que personne. Je suis en lutte constante contre moi-même. Mes ambitions sont d’être toujours le meilleur. Mais je pense de plus en plus aux autres et je crois que ça me fait du bien."
le Special One a enfin évoqué la suite de son parcours: "Quand j’ai commencé à entraîner, j’avais comme objectif de travailler au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne. Aujourd’hui, c’est fait. Quand mon temps au Real Madrid sera terminé, je ne sais pas quelle direction prendra ma carrière."
Ce qui est sûr, c'est que de nombreux clubs seront intéressés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot