Mircea "Rouchenic" rend une âme au Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La première sortie du Standard version Mircea Rednic a rimé avec succès. Les Rouches ont en effet été chercher les trois points à Genk.
La première de Mircea Rednic est à marquer d'une pierre ... rouche. Le Standard a pris la mesure de Genk avec une niaque qu'on ne lui connaissait plus. Les Liégois ont en effet joué le couteau entre les dents et sont revenus aux fondamentaux de la maison rouche.
Pressing haut, volonté d'aller de l'avant et trois poumons pour faire socle à l'âme rouche.
D'entrée de jeu, le Standard a manifesté ses bonnes intentions. Un tir de Vainqueur, un autre de Buyens, puis une reprise de la tête de Van Damme auront animé les 6 premières minutes de la rencontre.
Genk était gêné aux entournures, surpris, bousculé et dût attendre quasiment la 20 ème minute avant de montrer le bout du nez. Mais les Limbourgeois ne parvinrent à montrer davantage. Les visiteurs mettant un point d'honneur à gagner leurs duels à défaut de se créer des occasions après le feu d'artifice initial.
Si le marquoir affichait toujours 0-0 à la mi-temps, les hommes de Rednic ne tardèrent pas en seconde mi-temps à solliciter le préposé au score. Dès la reprise, Michy Batshuayi reprenait en effet un second ballon pour ouvrir la marque.
Genk réagit. A l'heure de jeu, Barda seul devant Kawashima tira sur le gardien japonais. Mais la bonne organisation liégeoise concédait peu d'occasions aux visités.
Ce furent même les Rouches qui faillirent doubler la marque sur un contre. Une passe de Seijas pour Biton aurait dû valoir le 0-2, mais l'attaquant israélien rata l'aubaine.
De l'autre côté, Benjamin De Ceulaer se montra tout aussi maladroit à la 90 ème minute en tirant à côté du but de Kawashima.
Le Standard pratiquait par des contre-attaques efficaces. Dans les arrêts de jeu, Seijas plia ainsi le match en se jouant de la défense visitée.
Le Standard prend trois points. Mais surtout reprend trois tonnes de confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot