Mannaert explique la stratégie du Club

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mannaert explique la stratégie du Club
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Mannaert, le directeur du Club de Bruges, a livré quelques précisions sur l'injection de capital de Bart Verhaeghe, le président.

Bart Verhaeghe a pris le contrôle du Club de Bruges en injectant 15 millions dans les caisses blauw en zwart. Du côté de la direction brugeoise, on appelle cette opération "un plan stratégique pour l’avenir".

Sur le site du Club, Vincent Mannaert, le directeur général du club flandrien, a donné quelques explications sur les tenants et les aboutissants de la transaction.

"Le Club de Bruges veut remporter des succès sportifs sur le long terme et de manière structurelle. Certaines décisions stratégiques étaient dès lors nécessaires. Sans cela, le Club n’aurait pas pu continuer à grandir et à évoluer".

En gros, ce plan prévoit de renforcer l'équipe, de construire un nouveau centre de formation ainsi qu'un nouveau stade.

"Nous n’avons pourtant pas agi dans la précipitation. Il s’agit de l’aboutissement d’un long processus. Toutes les parties ont été consultées, y compris la fédération des supporters, la Blue Army et les membres honorifiques du conseil de direction. La conclusion était claire : pour réaliser nos objectifs, nous avions besoin d’une injection de capital".

Et de réfuter l'argument d'une privatisation du Club pour mettre l'ASBL hors-jeu.

"Une première injection de capital à hauteur de 15 millions d’euros sera faite par Bart Verhaeghe, l’actionnaire principal, en duo avec Vincent Mannaert et avec d'autres membres de l'Assemblée Générale. Les moyens n’arrivent donc pas de l’extérieur, mais de personnes qui font partie de l’Assemblée Générale.  Le Club reste le Club".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news