Les Zèbres en version "Chute d'Icare"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir battu le Sporting d'Anderlecht, les Carolos se sont ramassés un Arc-en-ciel plein la tronche pour s'incliner sur un score sans appel (4-1).
Alors qu'il avait quasiment touché le soleil après avoir battu le Sporting d'Anderlecht; le Sporting de Charleroi a donné l'air ce mercredi soir qu'il avait cramé ses ailes lors de son exploit.
Car au Stade Arc-en-Ciel de Waregem, les Zèbres ont pris une leçon de football. En optant pour une tactique ultra-défensive, Yannick Ferrera a fait sans doute aveu d'impuissance.
Zulte-Waregem sanctionna cette timidité, ce manque d'audace, par trois buts en première mi-temps. Dès la 8 ème minute, les visités obtinrent un penalty que Franck Berrier se chargea de convertir.
Au quart d'heure de jeu, Thorgan Hazard doubla la marque sur un assist de ... Franck Berrier. Et à la 38 ème, Verboom déviait un centre de De Fauw dans le but de Parfait Mandanda.
Le match était plié. La messe était dite. Et les carottes étaient cuites dans le bénitier. Les Carolos étaient chaos.
En seconde mi-temps, Yannick Ferrera changea heureusement son fusil d'épaule pour opter pour une tactique plus offensive. Les Zèbres qui n'avaient plus rien à perdre, sauf l'honneur, eurent le bon ton de remonter sur le terrain avec des intentions plus offensives. Et Ziguy Badibanga profita d'une perte de Ballon de Steve Colpaert pour relancer le match.
Mais les bonnes intentions hennuyères furent neutralisées par le métier des Flandriens qui à la 78 ème tuèrent définitivement le match sur une bicyclette de Mbaye Leye sur un nouvel assist de Berrier.
Deux essais anecdotiques d'Escoe ponctuèrent la fin du match.
La victoire de Zulte-Waregem permet aux Flandriens de repasser en tête du championnat devant le Sporting d'Anderlecht qui compte cependant le même nombre de points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot