Les Zèbres se propulsent au zénith
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting de Charleroi a battu un Sporting d'Anderlecht émoussé. Les Zèbres ont livré un match tactiquement par...ferrera.
Le Sporting d'Anderlecht s'est crashé après avoir cotoyé les hauteurs de la Champion's League. Par rapport au match à St-Petersbourg, Van den Brom avait choisi de faire tourner son effectif en titularisant Vargas, Molins et Safari.
Du côté carolo, Yannick Ferrera avait laissé Hervé Kage sur le banc.
Le Sporting d'Anderlecht sembla vouloir plier le match d'entrée de jeu, car dès la deuxième minute de jeu, Ronald Vargas hérita d'une occasion en or. Mais le Vénézuélien tira au-dessus du but de Mandanda.
Au quart d'heure de jeu, sur un coup franc de Molins, Guillaume Gillet plaça sa reprise de la tête également au-dessus du but.
Les visités subissaient intelligemment le jeu avant de planter une première banderille à la demi-heure de jeu. Un centre de Milicevic trouva la tête de Rossini qui ouvrit la marque.
A la mi-temps, Van den Brom fit descendre Dennis Praet pour faire monter Milan Jovanovic. Mais dès la reprise, les Mauves encaissèrent un auto-but après un dégagement de Silvio Proto sur le dos de Marcin Wasilewski.
Les mauves étaient dans les cordes. Qui plus est émoussés, sans jus. Car s'ils tentèrent de redresser la situation, ils butèrent sur la bonne organisation des Zèbres, ainsi que sur le talent du dernier rempart carolo.
Ce fut même le Sporting local qui faillit planter un troisième but à l'heure de jeu lorsqu'un tir de Kaya fut repoussé par Silvio Proto. Ziguy Badibanga manqua le rebond d'une pointure.
Peu inspirés, les visiteurs faillirent cependant revenir dans le match à la 77 ème, mais un essai de Iakovenko toucha le cadre du but de Mandanda.
Avec un bilan de 13/36 et un exploit contre Anderlecht, l'équipe de Yannick Ferrera peut envisager les prochains rendez-vous avec sérénité.
Pour les Mauves par contre, le faux pas d'aujourd'hui les empêche de s'installer en tête du classement.
Charleroi : Mandanda, Satli, Martos (11' Dzinic), Diandy, N'Ganga, Bojovic, Kaya (87' Kage), Kumedor, Badibanga, Milicevic, Rossini (c) (62' Gnoheré).
Anderlecht : Proto, Biglia (c), Molins, Kanu (46' Iakovenko), Nuytinck, Wasilewski, Safari, De Sutter (66' Bruno), Praet (46' Jovanovic), Gillet, Vargas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot