Aloys Nong explose le Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Rouches se sont inclinés à Mons (3-1). Aloys Nong a été le grand bourreau du Standard.
Le Standard a bu la tasse à Mons. Et de travers qui plus est lors du derby wallon dominical . Les Rouches sont blessés. Au propre comme au figuré. Le Standard est vilainement grippé.
La victoire dans le Clasico n'aura été apparemment qu'un accident, une brève rémission.
Au Tondreau, les Liégeois n'ont jamais été dans le match. Les Montois non plus d'ailleurs. Sauf qu'à la différence de leurs visiteurs, ils ont eu en fin de rencontre le coup de rein nécessaire pour émerger.
Ron Jans avait chamboulé son équipe. par la force des choses. Aux absences pour blessures de Gershon, Pocognoli, Gonzalez, Ogunjimi et Opare venaient s'ajouter les suspensions de Van Damme et Goreux.
Le début de partie sembla pourtant bien engagé pour les Rouches puisqu'à la 13 ème minute de jeu, Cissé effaçait la défense des Dragons pour inscrire un joli but.
Les visités tentèrent la riposte immédiate, mais sans trouver dans un premier temps de failles dans le mur liégeois. Jusqu'à la 34 ème minute de jeu lorsque Jarju récupéra un ballon maladroitement dégagé par Kanu pour égaliser.
La suite fut de médiocre facture, même si les Rouches affichèrent plus de bonne volonté que de talent en seconde mi-temps. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Aloys Nong profita d'une mésentente entre Tavares et Kanu pour foudroyer son ancienne équipe.
Et comme pour mieux enfoncer le couteau dans la plaie de son ancien employeur, l'attaquant camérounais planta son second coup de poignard de la soirée dans les arrêts de jeu.
Grâce à sa victoire, Mons se hisse dans la colonne de gauche. Par contre, le Standard poursuit sa chute au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot