[Lie] Nouvel équipement pour Pepinster B
Photo: © SC
Deviens fan de Pepinster! 2
C'est à l'occasion de la réception du leader aubelois que les Pepins ont reçu leur tout nouvel équipement. Le groupe tient d'ailleurs à remercier le généreux sponsor.
Sportivement, les rouge et blanc sont dans une passe délicate puisqu'ils viennent de subir une cinquième défaite consécutive après avoir réalisé une préparation tonitruante et un très bon début de championnat. Comment expliquer cette baisse de régime? Tout d'abord, l'équipe a été prête très tôt dans la saison. En effet les joueurs se connaissent depuis des années et il n'a pas fallu travailler les automatismes par rapport à d'autres équipes. Certainement les Pepins ont été avantagés sur ce plan par rapport aux adversaires au début des hostilités. Physiquement la plupart des joueurs était au point également. Il est dès lors possible qu'une certaine lassitude se soit emparée du groupe. Par ailleurs, la tournante instaurée par le coach joue certainement un rôle. Avec un noyau de 22 joueurs au départ de la saison, il apparaissait clairement que pour faire jouer tout le monde, les changements de semaine en semaine seraient nombreux.
Si au coup d'envoi de la saison le noyau n'était pas au grand complet, ces dernières semaines il n'était pas rare que le onze de base soit modifié en 4,5 voire 6 places. Ce n'est évidemment pas l'idéal pour la stabilité mais en tant qu'équipe B le coach tient à ce que tout joueur qui le mérite soit récompensé. Avec les blessés et suspendus, la rotation sera désormais moins importante. Enfin la chance joue certainement un rôle également. Ce qui réussissait aux Pepins début de saison, leur tourne le dos actuellement. Le coach espère que le groupe va réussir à inverser la tendance rapidement. En effet, les Rouge et blans vont affronter dans les semaines qui viennent des équipes de bas de tableau. Une bonne série pourrait rapprocher le groupe d'une place dans les cinq premiers, celle-ci n'étant éloignée que de 2 points!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot