Le Beerschot signe un 12/12
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Beerschot d'Adrie Koster semble désormais lancé. Les Mauves anversois ont battu Courtrai (2-1) et signent ainsi un 12/12 qui les mène dans le top 4.
Le Beerschot avait connu un début de chhampionnat difficile. Mais depuis 4 journées, la machine mauve anversoise n'a plus connu le moindre raté. Contre Courtrai, les Anversois ont rapidement pris les devants. Dès la dixième minute de jeu, Brillant prolongeait un coup franc de Losada dans le but courtraisien.
Le Beerschot manqua le break à la demi heure de jeu lorsque Mununga plaça un lob un rien au-dessus de la cage de Keet.
En seconde mi-temps, Courtrai se ressaisit. A l'heure de jeu, Dejaegere égalisait après une belle combinaison. Chavarria laissa passer ensuite l'occasion de faire 1-2.
A un quart d'heure de la fin, cependant, Mulemo fauchait Losada dans le rectangle. Monsieur Lardot n'hésita pas. Il accorda un penalty aux visités et montra une seconde carte jaune à l'infortuné Mulemo.
Losada convertit le penalty et le Beerschot de mener 2-1 face à des Flandriens réduits en infériorité numérique. D'abord à 10, puis même à 9 après le carton rouge pris par Koussalouka.
A 11 contre 9, le Beerschot n'en profita pas et fut même tout heureux de pouvoir préserver son avantage lorsque Coulibaly sauva sur la ligne de but une reprise de la tête de Zukanovic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot