Le torchon brûle entre Mancini et Balotelli
Photo: © SC
Si Mario Balotelli n'était ni sur la pelouse de Bernabeu, ni sur la banc, c'est parce qu'il a été sanctionné par son coach, Roberto Mancini.
Au moment même où Mario Balotelli semblait avoir été canalisé par Roberto Mancini, le fantasque attaquant de City est retombé dans ses travers. Il n’y a pas eu une semaine cet été sans le voir cigarette au bec dans les tabloïds.
Une situation qui exaspère au plus haut point le technicien italien qui lui a demandé expressément d’arrêter de fumer, quitte à suivre une thérapie sous hypnose. En outre, samedi dernier, le Daily Star rapporte qu’il a fait la fête toute la nuit quelques heures seulement après le match nul 1-1 face à Stoke.
Il n’en fallait pas plus pour que Mancini entre dans une colère noire. Interrogée par le tabloïd, une source proche du club affirme que les deux hommes ont échangé des mots assez virulents lundi soir: "Mario Balotelli est tombé en disgrâce pour deux raisons. Une soirée qui s’est terminée très tard après le match à Stoke et un refus catégorique d’arrêter de fumer. Il a y eu des mots entre lui et Mancini lundi après-midi. Ce qui a poussé ce dernier à l’écarter de l’équipe."
Mario Balotelli a regardé le match entre le Real et City des tribunes. Une sanction qui pourrait en appeler une autre puisqu’il pourrait écoper d’une lourde amende.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot