Javi Martinez pris par un vigile
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien joueur de Bilbao a voulu récupérer ses affaires à San Mames en pleine nuit. Il a été repris par un vigile.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Javi Martinez s’est introduit, de manière illégale, dans le centre d’entraînement de l’Athletic Bilbao, son ancien club, pour récupérer les dernières affaires qui traînaient dans son casier.
L’Équipe revient sur cette hallucinante histoire: Le joueur aurait escaladé les grillages de protection du centre, mais se serait fait surprendre par un vigile qui l’aurait neutralisé au sol: "Lâche-moi, je suis Javi Martinez", aurait alors lancé le joueur pour s’en sortir. Une drôle de manière d’aller récupérer ses affaires, qui témoigne de l’odeur de soufre qui a entouré son transfert au Bayern Munich.
Tout était d’ailleurs mal parti dans ce transfert. Si le club allemand a accepté de payer la clause libératoire du milieu défensif de 40 millions, Javi Martinez ne s’est pas montré irréprochable, sautant quelques étapes pour forcer son départ.
À tel point que même après l’officialisation du transfert, Bilbao avait des motifs de mécontentement: "Le joueur avait un contrat en vigueur. Il a passé la visite médicale avec le club allemand sans notre consentement. Nous sommes donc en train d’évaluer si nous devons lancer ou non des actions juridiques", avait même déclaré le président du club basque, José Urrutia.
Source : footmercato.net
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot