Sagna s'interroge sur Arsenal

guillaume raedts
| 0 réaction
Sagna s'interroge sur Arsenal
Photo: © SC
Deviens fan de Arsenal! 1107

Le défenseur d'Arsenal, Bacary Sagna se pose des questions sur la politique de transfert de son club.

Van Persie, Song, Fabregas, Nasri et Clichy. En deux ans, Arsenal a laissé filer cinq de ses meilleurs joueurs. Un choix qui a certes rapporté gros mais qui a laissé certains cadres de l’équipe perplexes, à l’image de Bacary Sagna. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, le latéral droit a avoué qu’il s’interrogeait sur la gestion du mercato de ses dirigeants:

"Le départ de Robin, je m’y attendais. C’était évident. Mais celui d'Alex, ce fut la surprise ! Il a vingt-quatre ans, il lui restait trois ans de contrat. Je ne comprends toujours pas. C’est une énorme perte pour le club. Quand tu vois partir les deux meilleurs joueurs de la saison passée, tu te poses beaucoup de questions. Dans la rue, les supporters viennent parfois me voir. Je comprends qu’ils soient énervés. Je suis comme eux, je ne comprends pas tout."

Des interrogations qui pourraient donc jouer sur son avenir à l’Emirates Stadium, car Sagna ne cache pas que voir certains de ses anciens partenaires soulever des trophées le démange: "C’est très in... Pas inquiétant, mais embêtant. À Arsenal, tu rentres de vacances, tu fais la préparation, tu vois partir deux joueurs et la saison reprend. C’est comme ça depuis que je suis au club. Je m’y suis habitué. Je suis d’ailleurs le seul joueur du onze de 2007 encore présent. En mai, j’ai regardé la parade de Manchester City à la télé. Je voyais Samir (Nasri) et Gaël (Clichy) soulever le trophée. Ça donne envie."

 Lié à Arsenal jusqu’en 2014, Sagna sera dans la même situation contractuelle qu’un Van Persie l’été prochain: "Pour l’instant, je veux simplement rejouer et redevenir bon avec Arsenal. Après, on verra... Chacun a son destin."

Arsenal a pris 5 points en trois rencontres de premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news