Mourinho parle de l'offensive russe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
José Mourinho ne peut que constater une évolution du marché des joueurs. Il s'étonne cependant de voir des joueurs comme Witsel et Hulk signer en Russie plutôt que chez un grand club européen.
José Mourinho a accordé une longue interview au quotidien AS. Il y a parlé du Real, de la Champion's League et des récents transferts de Witsel et de Hulk au Zenit.
"Le marché connait une profonde mutation. Il est chamboulé. Cette semaine par exemple, le Zenit a signé pour 100 millions Hulk et Witsel qu'il a été chercher dans deux clubs historiques du football portugais et européen".
"C'est pourtant des joueurs dont on pouvait penser qu'ils rejoindraient un club du top de la Champion's League. Mais ils ont choisi la Russie. L'argent reste un élément important pour les joueurs de football, principalement pour les joueurs de la classe moyenne".
"Parce qu'un joueur qui gagne 5 millions d'euros par an ne va pas aller signer ailleurs pour 5,5 millions. Par contre, un joueur qui touche 12.000 euros et qui s'en voit offrir 40.000, c'est sûr qu'il changera d'employeur. C'est logique, parce que ça a un impact sur sa vie..."
"Les cas de Witsel et de Hulk, deux des meilleurs joueurs du championnat portugais, vont se multiplier dans les années à venir. Par contre, il sera toujours aussi difficile de transférer une star d'un grand club historique. C'est une réalité à laquelle nous devrons nous faire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot