Auxerre, plus dure sera la chute !
Photo: © SC
Un mois après sa relégation en Ligue 2, le club bourguignon est à présent menacé d'une relégation administrative en National.
De 1980 à 2005 et sous l'impulsion de son mythique entraineur Guy Roux, Auxerre a tenu tête aux grands de France grâce à des joueurs tels que Andrzej Szarmach, Joel Bats, Eric Cantona, Bruno Martini, Basile Boli, Enzo Scifo, Sabri Lamouchi, Christophe Cocard, Pascal Vahirua, Corentin Martins, Philippe Mexès ou Djibrill Cissé. Le club bourguignon est un club-formateur de talent qui n'hésite pas à lancer ses meilleurs espoirs sur le front tout en les encadrant d'une pincée de joueurs étrangers, essentiellement venus de l'est de l'Europe. Fournisseur officiel de l'équipe de France, Auxerre a remporté le titre de champion national en 1996 et a également remporté quatre coupes de France, dont une également en 1996. Sur la scène européenne, l'AJA a également signé ses plus belles années dans les Nineties. Des quarts de finale en Ligue des Champions et en Coupe des Coupes et même une demi-finale en Coupe de l'UEFA.
Depuis quelques saisons, Auxerre n'a plus su lutter avec les cadors de Ligue 1 et a dû baisser pavillon face à des formations telles que Lyon, Marseille, Lille ou même Montpellier. Le couperet est tombé il y a un peu plus d'un mois avec une dernière place au championnat, synonyme de descente en Ligue 2. Toutefois, le pire serait à attendre puisque le club bourguignon a été convoqué devant la DCNG, organe financier de la fédération française et une nouvelle relégation pourrait être à l'ordre du jour. La décision officielle devrait tomber avant la fin de la semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot