Le Maroc a-t-il déjà scellé le sort d'Eric Gerets

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Maroc a-t-il déjà scellé le sort d'Eric Gerets
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mohamed Ouzzine, le ministre marocain des sports, a réclamé des comptes à Eric Gerets et au Président de la Fédération Marocaine de Football.

Dans plusieurs médias marocains, le sort d'Eric Gerets comme sélectionneur des Lions de l'Atlas apparait comme scellé.

Ainsi, le journal marocain Le Soir-Echos relaie des propos à la hache du Ministre marocain des Sports, monsieur Mohamed Ouzzine : "Il est difficile pour quelqu’un qui ne porte pas les couleurs de son drapeau de défendre honnêtement ce pays" a déclaré le dignitaire marocain.

Et de répondre à Eric Gerets qui était satisfait du match nul obtenu par sa sélection en Gambie : "Il  ne faut pas jouer avec le sentiment des gens. Quand nous regardons un match de foot, on bout de l’intérieur, nous sommes sur nos nerfs". 

Le Ministre a poursuivi pour bien enfoncer le clou : "Je ne veux pas m'immiscer dans les affaires du staff technique, mais il est de mon devoir de savoir ce qui se passe au sein de l'équipe nationale qui a montré un bien piètre visage en Gambie alors que toutes les conditions étaient réunies pour réaliser une bonne performance".(*)

Puis en guise de conclusion, il a annoncé qu'il avait convoqué le président de la Fédération Marocaine de Football "parce qu’il y a des choses auxquelles il faut des réponses (…). L’équipe nationale a un match très important samedi contre la Côte d’Ivoire, nous allons prendre des décisions très importantes ".(**)

Samedi, le Maroc accueille la Côte d'Ivoire. Dans un climat qui n'est apparemment pas des plus sereins.

(*) source : Al Massae

(**) source : le Soir-Echos

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news