L'Algérie ou un autre pays africain pour Luc Eymael ?
Photo: © SC
Le technicien belge se fait un nom sur le continent africain. Des portes s'ouvrent à lui.
Le championnat gabonais vient de se terminer ce week-end et a sacré Mounana. Missile, dirigé par notre compatriote Luc Eymael, a terminé quatrième du championnat, mais a été plébiscité par la qualité du jeu présenté. L'équipe termine avec la meilleure division offensive du championnat, mais une défense trop perméable et des décisions litigieuses auront coûté cher au final. Il faut également souligner que l'organisation du championnat a été fortement perturbée par la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations sur le territoire gabonais. Des journées de championnat ont par exemplé été déplacées en dernière minute.
Le jeu développé par l'équipe de Luc Eymael a été remarqué au point que notre compatriote a été invité à donner entrainement à l'équipe nationale espoir. Il a également pu faire connaissance avec le nouveau sélectionneur fédéral, le Portugais Paulo Duarte. Cette saison au Gabon a d'ailleurs été celle des des rencontres pour Luc Eymael puisqu'il a eu l'occasion de croiser des grands noms tels que le sélectionneur brésilien Mano Menezes ou Eric Gerets (voir photo).
Mais, les problèmes organisationnels ayant perturbé le championnat gabonais donnent de nouvelles envies à Luc Eymael. Son nom vient d'être cité en tant que potentiel entraineur de la JS Kabylie (Algérie), mais d'autres portes s'ouvrent, notamment au Maroc et en Afrique du Sud. Il faut dire que le Liégeois avait déjà signé du bon travail à l'AS Vita Club avant de rejoindre Missile et qu'il commence à se faire un nom sur le continent africain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot