Mourinho égale Happel, mais reste en dessous d'Ivic

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mourinho égale Happel, mais reste en dessous d'Ivic
Photo: © SC
Deviens fan de Real Madrid! 1565

Mercredi soir, José Mourinho a ajouté un titre à sa collection. De plus, il a été champion dans 4 championnats différents. Un record? Non. Tomislav Ivic a fait mieux.

José Mourinho a été champion avec Porto, Chelsea, l'Inter et le Real. Un superbe trèfle à quatre feuilles qui le hisse à côté de quelques-uns des plus grands entraineurs de l'histoire de football.

Ainsi, Ernst Happel avait déjà réussi pareil exploit en menant Feyenoord, le Rapid de Vienne, le FC Tirol, le Club de Bruges et Hambourg vers le titre national.

Giovanni Trapattoni affiche également des titres glanés dans quatre compétitions nationales. Champion d'Italie avec la Juve et l'Inter, champion d'Allemagne avec le Bayern, champion du Portugal avec le Benfica et enfin champion d'Autriche avec le Red Bull Salzburg.

Mais un entraineur met encore tout ce joli monde d'accord. Il s'agit de Tomislav Ivic qui est monté sur la plus haute marche du podium dans 5 championnats différents. Il a été champion en ex-Yougoslavie avec l'Hajduk Split, champion des Pays-Bas avec l'Ajax, champion de Belgique avec Anderlecht, champion de Grèce avec le Panathinaikos et enfin champion du Portugal avec le FC Porto.

On serait Mourinho qu'on enverrait immédiatement notre candidature au Sporting d'Anderlecht. Il parait qu'il y a un poste à prendre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news