Les Rouches peuvent oublier l'Europe

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Rouches peuvent oublier l'Europe
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En s'inclinant 3-2 à Genk, le Standard a sans doute abandonné ses dernières illusions de pouvoir décrocher encore un ticket européen.

Le Standard n'a pas démérité à Genk. Il a simplement laissé filer le match sur des erreurs défensives impardonnables à ce niveau. 

Pourtant, tout avait bien débuté pour les Liégeois qui dès la 3 ème minute ouvrirentla marque sur un coup franc de Tchité dévié par Buffel dans les filets de Köteles.

Genk réagit, mit le Standard sous presson, mais les visiteurs parvinrent à faire le break sur un penalty sifflé après une faute de Köteles sur Mémé Tchité qui, blessé, dut céder sa place à Michy Batshuayi. Buyens convertit le penalty pour faire 0-2.

les Limbourgeois revinrent toutefois dans le match en début de seconde mi-temps. Pocognoli trompa Bolat en voulant faire une passe en retrait et c'était 1-2.

Cinq minutes plus tard, c'est Vossen qui exploitait un assist de Buffel pour égaliser. Pire encore pour l'équipe de José Riga, elle se retrouva en infériorité numérique durant près d'une demi-heure de jeu après le carton rouge de Batshuayi qui avait piétiné la jambe de Simaeys allongé au sol.

A un quart d'heure de la fin, Christian Benteke asséna le coup de grâce à son ancien employeur en sanctionnant une mésentente entre Felipe et Bolat. Peu après le but de Benteke, le Standard se retrouva à 9. Sinan Bolat, blessé, n'était plus en mesure de rester sur le terrain et José Riga avait déjà effectué tous ses changements. Ce fut donc Jelle Van Damme qui enfila la vareuse du gardien pour les dernières minutes de la rencontre.

En fin de match, Köteles sauva le but de l'égalisation en arrêtant une reprise de la tête de Nacho Gonzalez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news