Le football congolais endeuillé
20 joueurs et supporters de l'équipe congolaise du Virgin AK ont périlors d'une noyade au retour d'un match amical en Zambie.
Nouveau drame pour le football africain. Vingt joueurs et supporters de l'équipe de Virgin AK, une équipe du nord de la RD du Congo, ont péri lors d'une noyade collective en traversant la rivière Luapula au retour d'un match amical disputé en Zambie. Les trois embarcations, dans lesquelles se trouvaient apparemment une centaine de personnes, ont chaviré après avoir été fortement secouées par la vague d’un bâteau à moteur.
"Leurs embarcations ont chaviré en pleine rivière Luapula après avoir été frappée par la vague d'un bateau à moteur. Les bateaux transportaient au total plus de 100 personnes, mais 80 d'entre elles ont été sauvées par l'équipage du bateau à moteur" a déclaré un responsable local à la presse.
Le président de la FIFA en envoyé un message de condoléances à la Fédération Congolaise de Football : "Au nom de la FIFA et en mon nom propre, je vous adresse, ainsi qu’à la Fédération Congolaise de Football Association, mes condoléances les plus sincères," écrit Blatter dans un message adressé à M. Constant Omari Selemani, Président de la FECOFA. "Je vous serais également obligé de bien vouloir transmettre aux familles, proches et clubs des défunts toute la sympathie et le soutien de la grande famille du football international en ces moments particulièrement cruels"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot