[Hai] Marcinelle reste frustré
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match de ce dimanche a laissé un gout amer
Marcinelle recevait Fontaines ce week-end. Malgré la différence de classement, les équipes faisaient jeu égal. Marcinelle se créait plusieurs occasions et les locaux ouvraient le score sur penalty par Fekrioui. Marcinelle perdait un attaquant sur blessure, descendu par le dernier défenseur adverse qui se prenait une carte jaune.
Rejoins juste avant la pause, Marcinelle reprenait la seconde mi-temps avec la même envie de gagner . Plusieurs décisions arbitrales allaient cependant excéder les Verts et Blancs qui avaient plus l'impression de lutter contre l'homme en noir que contre l'adversaire. Un carte rouge distribuée au dernier rempart, un but annulé pour hors-jeu, l'arbitre aux yeux de Marcinelle semblait à côté de son match.
En fin de rencontre malgré le bon travail du défenseur Servais qui remplaçait le portier local et une lutte à 10 contre 11, Fontraines parvenait à s'extirper du piège marcinellois et finissait par l'emporter sur le score de 1-2.
Si la motivation reste intacte pour les neuf prochaines rencontres, la frustration s’installe côté marcinellois. Difficile d'admettre la façon d'arbitrer pour les joueurs qui sortaient de ce match assez amers : "Quand on est battu par plus fort que soi, c’est la loi du football, mais à quoi servent la motivation et le travail à l’entraînement dans un contexte difficile de lutte contre la relégation quand on est saboté par une seule personne. Pour ça on tire le match à pile ou face et on évite de grosses désillusions".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot