Pas de quadrature du Cercle pour les Mauves
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht reste solidement en tête du championnat après s'être débarrassé du Cercle (4-0). Les 4 buts sont tombés en seconde mi-temps.
Les Mauves ont entretenu l'intérêt de la rencontre durant une mi-temps en galvaudant une floppée d'occasion de buts. Coppens multiplia les interventions heureuses et la maladresse de certains attaquants mauves fit le reste. En outre, monsieur Vervecken oublia de siffler un penalty sur Mbokani.
Le marquoir indiquait donc encore toujours 0-0 à la mi-temps ou l'art de ménager un faux suspense. En seconde mi-temps, les mauves asphyxièrent encore un peu plus les Flandriens qui craquèrent à l'heure de jeu en commettant deux penalties. Le premier sur Jovanovic fut converti en deux temps par Guillaume Gillet. Le second sur Suarez que Mbokani marqua de façon plus décidée.
Enfin, Mbokani inscrivit dans la minute suivante son 2 ème but de la soirée et Kabangu qui avait relayé Gillet se chargea d'alourdir encore davantage le score (4-0).
Le duel entre le premier du classement et le quatrième n'eut jamais vraiment lieu. Tant les forces en présence furent disproportionnées. A deux semaines des playoffs, c'est inquiétant pour le suspense de la formule.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot