L'équipe nationale finance le ... Sporting d'Anderlecht
![L'équipe nationale finance le ... Sporting d'Anderlecht](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'asbl RSCA Center Brussels gère le catering du stade Roi Baudoin lors des matches de l'équipe nationale. Une affaire rentable.
Le Sport/Voetbalmagazine révèle que le Sporting d'Anderlecht bénéficie encore toujours d'une convention signée entre la Ville de Bruxelles en 1988 et le RSC Anderlecht qui avait accepté à l'époque de reprendre le petit Heysel, à condition de pouvoir comme l'ancien locataire des lieux, le Racing Jet, s'occuper de la vente des boissons et de la nourriture au stade du Heysel.
Jusqu'en 2008, Anderlecht a ainsi pu fournir des boissons et des hamburgers à des centaines de milliers de visiteurs du stade lors des matches des Diables Rouges, mais aussi lors du Memorial Van Damme et de concerts comme ceux de Johnny Halliday, Céline Dion ou Bruce Springsteen.
En 2008, cette convention a été revue et limitée aux seules compétitions du COIB (football, basket-ball, etc.).
Mais le gâteau reste juteux. Ainsi, pour l'année 2011, les Diables ont amené près de 200.000 spectateurs au stade Roi Baudoin. En comptant un bénéfice d'un euro en moyenne par boisson et par hamburger vendu, cela reste un beau pactole qui vient nourrir les caisses du Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot