Genk contourne l'écueil du Cercle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing de Genk a battu le ercle de Bruges (4-2) au terme d'une rencontre qui valut surtout par sa première mi- temps. Les champions de Belgique réintègrent le top 6.
La première mi-temps de ce Genk-Cercle fut spectaculaire à souhait, du moins au niveau des buts. Rapidement, les Brugeois profitèrent d'une grosse bévue défensive de Pudil pour jeter un froid dans la Cristal Arena sur un but de Vetokele.
Mais les Limbourgeois réagirent aussitôt et Barda ponctua son slalom à travers la défense brugeoise d'un but qui ramena les deux équipes à égalité. Genk se mit à dominer, mais c'est à nouveau les visiteurs qui reprirent l'avantage grâce à Evans.
Cependant, peu avant le repos, le Racing local renversa complètement la situation. Un centre de Elyaniv Barda permit à Christian Benteke d'égaliser. Puis dans les arrêts de jeu, Jelle Vossen fit encore 3-2.
La seconde mi-temps fut nettement moins animée que la première avec un Genk qui contrôlait les événements et un Cercle plus volontaire qu'efficace. En toute fin de rencontre, Fabien Camus marquait un quatrième but pour l'équipe locale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot