Le White Star et l'Antwerp partagent au bout d'un Thriller

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le White Star et l'Antwerp partagent au bout d'un Thriller
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Match plein, à défaut d'être toujours académique, la rencontre entre le WS Woluwe et l'Antwerp s'est soldée par un partage.

Les supporters de l'Antwerp s'étaient déplacés en nombre (plus de 900) au stade Fallon. De l'autre côté, le White Star avait profité de la venue du Great Old pour présenter avant le match son école de jeunes. Et comme en guise d'hommage, les deux meilleurs acteurs de la recontre furent sans doute deux de ses anciens "produits" : Tracy Mpati (White Star) et Benjamin Lambot (Antwerp).

La partie débuta sur les chapeaux de roue. Dès la première phase du match, les Anversois prirent l'avantage grâce à un tir tendu de Donescu que Goeman dévia dans ses filets (0-1). Mais le White réagit aussitôt et sur un magnifique mouvement dessiné sur le flanc gauche entre Camara et Macé, Camara remit finalement les deux équipes à égalité.

Le match perdit ensuite en première mi-temps de son allant en se résumant à une bataille au niveau des entrejeux.

En seconde mi-temps, si l'Antwerp se montrait dominateur jusqu'à l'heure de jeu, ce furent les Bruxellois qui se créèrent le plus d'occasions franches. Ainsi, des tirs de Guérenne, Vandiepenbeeck et De Oliveira passèrent un rien à côté du but défendu par Kevin Wauthy.

Ce fut pourtant l'Antwerp qui faillit marquer à un quart d'heure de la fin, mais Kevin Goeman y alla d'un fantastique réflexe devant Benjamin Lambot pour maintenir son équipe à flot.

Felice Mazzu décida alors de faire monter Damien Miceli au jeu. Sur sa première touche de balle, un coup-franc, le Carolo sollicita le gardien de l'Antwerp. A la 88 ème, le même Miceli hérita d'un nouveau coup franc. Son envoi magistral heurta la transversale avant de retomber derrière la ligne de but. Mais monsieur Delferière ne vit pas le but et mit un terme à la phase en sanctionnant plutôt un hors-jeu lors de la reprise au second ballon.

Les deux équipes se quittèrent donc sur un match nul qui laissa un goût de trop peu du côté bruxellois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news