Anderlecht laisse la concurrence sur place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans briller, les mauves ont dégommé un Lierse particulièrement pâlot (4-0). Le Sporting compte désormais 6 points d'avance sur Gand et le Cercle.
Le Sporting d'Anderlecht va-t-il survoler la compétition comme il y a deux saisons? Il semble en tout cas bien parti, encore qu'il faudra voir comment il digèrera les absences prolongées de Biglia et de Vargas sur le long terme.
Car le Lierse était trop faible que pour se faire une idée exacte de la valeur actuelle des Bruxellois sans leur plaque tournante argentine.
Dès la 10 ème minute, Milan Jovanovic profitait d'un laxisme de la défense lierroise pour ouvrir la marque. Un quart d'heure plus tard, c'est Guillaume Gillet qui recevait un cadeau de la défense (?) campinoise pour doubler la marque.
Et à la 35 ème, Canesin transperça l'arrière garde du Lierse pour trouver Gillet qui céda généreusement le ballon à Kljestan qui fit 3-0.
Le Lierse eut un léger sursaut en début de seconde mi-temps avant de se tasser définitivement pour subir les assauts de mauves qui avaient déjà partie gagnée.
Dans le dernier quart d'heure Frans se vit exclure du terrain pour un coup de coude à Matias Suarez dans le grand rectangle. Gillet fixa le score à 4-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot