[Lie] Tilleur se rebiffe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Oublié le 2/9, les Métallos ont proposé une très belle prestation jeudi soir face à Lensois.
Face à une formation du Patro Lensois qui lui avait infligé un lourd 1-5 la saison dernière en P2B, Tilleur ne partait pas rassuré ce jeudi. Depuis, les deux clubs ont gagné leur ticket pour l'élite provinciale et le duel promettait d'être disputé. Tilleur a dominé les échanges en première période, s'octroyant sans succèsquatre occasions réelles d'ouvrir le score. De son côté, Lensois mettait à contribution Telemans via Ediberg, mais le portier s'en sortait brillamment.
Même scenario après la pause avec une domination des Métallos. A la 52ème, Moukoko libérait les siens d'un tir aux 16 mètres au ras du sol qui trompait la vigilance de Mathot. Six minutes plus tard, un débordement de Nicolas sur le flanc gauche était mis à profit par Cremasco de la tête.
La dernière demi-heure était plus partagée, mais le score en restait là. On notera du progrès chez les Métallos après trois prestations plus décevantes. Tilleur compte à présent huit points à son actif et peut aborder le prochain déplacement à Hannut avec moins de pression.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot