Le billet de Dupk : Wilmots et le "multi-casquettisme"

Dirk Diederich
| 3 réaction
Le billet de Dupk : Wilmots et le "multi-casquettisme"
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2549

Marc Wilmots va devoir s'expliquer auprès de l'Union Belge sur ses activités de conseiller de joueurs. Certaines voix s'élèvent du côté de la Maison de Verre pour évoquer un risque de confusion d'intérêts.

Marc Wilmots est l'adjoint de Georges Leekens à la tête de l'équipe nationale. En dehors de ses heures, il donne également des "conseils" à certains clubs du gratin européen en les tuyautant sur certains joueurs. De plus, comme son épouse travaille pour Michael Becker, l'agent FIFA qui a dans son portefeuille des noms comme Michael Ballack et ... Eliaquim Mangala, il rend parfois des petits services tout à fait gratuitement.

 

La situation est-elle malsaine? Elle le serait dans toute Fédération où les cumuls sont interdits. Mais l'Union Belge est plutôt mal placée pour faire la morale au Taureau de Dongelberg. L'institution suprême du football belge n'a-t-elle pas confié  la direction de la Commission technique qui chapeaute les Diables Rouges à ... Philippe Collin, le Secrétaire Général du RSC Anderlecht. Cette même Union Belge qui avait autorisé en son temps Dick Advocaat, son ancien sélectionneur à cumuler sa fonction largement rémunérée avec un boulot d'entraineur à l'AZ Alkmaar.

 

La pureté n'existe pas dans notre football professionnel. C'est le même Philippe Collin qui avait déclaré d'ailleurs il y a peu que "90% des entraineurs touchent des commissions sur les transferts".

 

Alors, plutôt que de jouer aux vierges effarouchées et de pousser des cris d'orfraie, ne serait-il pas tout simplement  préférable d'inviter tout le monde à opter pour la carte de la transparence. "Oui, je m'appelle Tartempion, je suis l'adjoint du sélectionneur national. Par ailleurs, je suis aussi agent de joueurs et je vous emmerde, vous les petits procureurs du purisme à la noix ".

Tout serait non pas plus sain, mais au moins, on en aurait terminé avec le règne de l'hypocrisie qui veut parer le monde du foot de toutes les vertus.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news