Pozzo : "Si Sanchez va au Barça, le Real ne gagnera plus rien"
Photo: © SC
Giampaolo Pozzo, le président de l'Udinese, est un redoutable négociateur, un homme d'affaires né. Il vient d'accorder une longue un interview au journal madrilène (!) AS pour vanter les qualités de son attaquant chilien.
Le FC Barcelone espérait avoir Pozzo à l'usure et Alexis Sanchez pour 30 à 40 millions d'euros. S'il faut en croire le président de l'Udinese, à ce prix-là, les Catalans peuvent arrêter de rêver à l'attaquant chilien. "C'est le meilleur joueur de sa génération, explique Pozzo à AS. Un peu comme Cristiano Ronaldo quand il avait 22 ans".
Et de poursuivre sa réclame : "Alexis Sanchez est un diamant. Si le Barça le veut, il devra payer le juste prix. Il ne faut pas considérer cela comme une opération chère, parce que si Barcelone le transfère, je suis sût que la saison prochaine le Real ne gagnera rien du tout. Cela suffit pour justifier et pour payer ce prix... Si le Barça paie 50 millions pour Alexis, il fera une bonne affaire. Mais c'est au Barça à s'en rendre compte et à faire un pas en avant".
Convaincant, l'ami Giampaolo? Pas sûr. Mercredi, Sandro Rosell a demandé aux employés du FC Barcelone de renoncer aux photocopies couleurs et de ne plus faire que des photocopies noir et blanc. Ceci par souci d'économie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot